Biographie | Alexandra Mendes | Candidate libérale aux élections fédérales dans Brossard–Saint-Lambert

Biographie

Née en 1963 à Lisbonne, au Portugal, et établie au Canada depuis 1978, Alexandra Mendès est une citoyenne engagée de longue date et notre députée libérale dans Brossard – Saint-Lambert.

Avant de faire le saut en politique, Alexandra a travaillé pour la Maison Internationale de la Rive-Sud (MIRS), un organisme communautaire d'accueil et de soutien aux personnes réfugiées et immigrantes à Brossard. Ayant mérité un certificat en gestion des organismes à but non-lucratif, elle a d’abord été coordonnatrice et directrice adjointe de la MIRS, occupant dès 1996 le poste de directrice générale. Pendant quinze ans, dont cinq à la tête de l’organisme, Alexandra s’est dévouée à l’action communautaire et à élargir le rayonnement de l’organisation.

Présidente du Parti libéral du Canada (Québec) de 2012 à 2014, elle a d’abord été présidente de l’Association libérale fédérale de Brossard – La Prairie, ainsi qu’adjointe de circonscription de l’hon. Jacques Saada.

Élue députée fédérale pour Brossard – La Prairie en 2008, Alexandra a bien représenté les priorités de ses concitoyens, notamment en défendant avec insistance le remplacement de l’ancien Pont Champlain et en obtenant des services de passeport au centre Service Canada de Brossard et en défendant l’environnement, une priorité absolue pour les gens de notre collectivité.

Depuis octobre 2015, Alexandra Mendès est députée fédérale de la nouvelle circonscription de Brossard – Saint-Lambert. En décembre 2019, Alexandra a été nommée vice-présidente adjointe de la Chambre des communes. Elle demeure coprésidente du Groupe d’amitié parlementaire Canada – Portugal, et coprésidente du caucus libéral sur le bien-être des animaux.

Alexandra continuera de travailler sans relâche pour faire avancer les priorités qui comptent le plus pour notre communauté et bâtir un meilleur avenir pour tous les Canadiens et Canadiennes.